vendredi 8 juin 2007

Placement Immobilier

Les turbulences boursières redynamisent aujourd'hui le placement immobilier et le placent comme valeur refuge. C'est pourquoi toutes les informations relatives à l'achat d'un bien immobilier en vue d'un investissement sont devenues accessible à tous. En effet, de nos jours, chaque investisseur immobilier, même pour sa première acquisition, saura s'informer et collecter les informations nécessaires de manière à apprécier le placement immobilier adapté à sa situation financière et fiscale. Il est pourtant conseillé par prudence que son opinion soit confortée par l'avis d'un professionnel maîtrisant le marché locatif.

Il a été prouvé que faire appel à un administrateur de biens professionnel ne coûte en définitif pas plus cher que si le bien était géré directement par son propriétaire. De plus, un administrateur de biens dispose, lui, de tous les outils lui permettant de vérifier les éléments de solvabilité des candidats locataires, minorant ainsi les risques d'impayés.
Après l'achat, l'investisseur doit veiller à préserver son patrimoine et à prendre des dispositions pour que tous les paiements de loyer interviennent durablement et avec ponctualité. Pour éviter de cherche un locataire, il est judicieux d'acheter déjà occupé, loué. Si ce n'est pas le cas, certaines agences se sont spécialisées et proposent des contrats spécifiques garantissant le revenu locatif. Ces types de garanties sont très attractives afin d'assurer un bon placement. Afin de sécuriser le placement immobilier, les agences font appel à la mise en place du premier locataire dans les plus brefs délais, des garanties des paiements des loyers en cas de défaillance du locataire quelque soit la raison et la garantie de percevoir un revenu même en cas d'absence de locataire entre deux locations. Ainsi un bon placement immobilier passe par un bon gestionnaire.

Lorsque l'on désire investir dans l'immobilier afin de réaliser un bon placement, nombreux sont ceux qui pensent à acheter bien réduit en taille, un studio par exemple. Le prix à l'achat paraît plus alléchant et plus accessible au départ. Cependant, le placement peut se révéler peu lucratif après quelques années : loyer peu élevé, locataires peu stables…. En effet, les appartements de deux pièces et plus sont plus onéreux à l'achat, mais s'avèrent souvent de très bons placements. Ils se destinent à une population plus stable économiquement et familialement. De plus, ils visent des couples avec souvent deux salaires garantissant une totale assurance des paiements.

Certains propriétaires ont décidé d'allier placement immobilier et plaisir. Ainsi, ils ont opté pour l'achat d'un bien dans la pierre de loisirs. Les quelques spécialistes sur ce créneau ont organisé des formules d'acquisition axées sur la rentabilité. A vous de juger …
---

ContenuLibre



Source: http://www.contenulibre.com/