vendredi 8 juin 2007

L'immobilier entre particuliers : Pour vendre sans intermédiaire !

Rémi, Johanne et Céline ont un point en commun : ils recourent à l'immobilier entre particuliers pour vendre leur maison. Et pour cause : s'ils bénéficiaient de l'aide d'un intermédiaire, ils seraient obligés de lui verser de 5 à 7 % du prix de vente en commission. Dans ces circonstances, pas étonnant que 40% des Québécois fassent comme eux ! Cette idée vous tente ? Alors lisez ce qui suit !


Ne vendez pas à tout prix:

Une fois que vous avez décidé d'utiliser l'immobilier entre particuliers, vous devez établir le prix de votre maison. Pour ce faire, tenez compte du prix des propriétés à vendre et de celles vendues dernièrement, similaires à la vôtre, dans votre secteur. Par ailleurs, évaluez le coût des éléments spécifiques à votre demeure. De plus, soustrayez les frais de transactions du prix de vente et si celui-ci s'avère trop bas pour vous, attendez pour vendre.

Rendez votre demeure accueillante:

L'immobilier entre particuliers requiert également que vous rendiez votre demeure accueillante pour les acheteurs potentiels qui iront la visiter. C'est pourquoi vous devez bien entretenir votre terrain, nettoyer et désencombrer votre stationnement et l'intérieur de votre maison et réparer et peinturer votre toit, vos murs et vos fenêtres. Pensez aussi à mettre des ampoules à puissance maximale et à arrêter de fumer à l'intérieur. En effet, l'odeur de cigarette pourrait rebuter d'éventuels acheteurs.

Dites aux gens que vous vendez:

Pour médiatiser la vente de votre maison, placez une affiche « à vendre » sur votre terrain. Ensuite, concevez un dépliant et incluez-y une photo pour décrire votre propriété et en présenter les avantages, que vous distribuerez à vos voisins et amis. En outre, publicisez votre demeure dans les cahiers d'habitation et les sites Internet liés à l'immobilier. Par ailleurs, l'immobilier entre particuliers favorise le contact téléphonique avec de potentiels acheteurs et l'organisation de visites libres.
---

ContenuLibre



Source: http://www.contenulibre.com/